Horseland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilBienvenus !Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mignonne

Mignonne


Féminin T'es là depuis quand ? : 03/11/2009
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyVen 31 Déc - 15:32

Je trottait le long de la rive. Le vent soufflait fort et faisait onduler ma crinière déjà très frisée. Je pensais à mes amis. Je ne les avait pas revu depuis longtemps. Qui sait ce qui leur était arrivé ? Je passa doucement au pas. Pendant tout ce temps, je m'était endurcie, et la sage et timide Mignonne n'était plus ce qu'elle était. J'étais maintenant plus débrouillarde, plus rebelle aussi ... La blessure que m'avait faite Prince noir ne cicatrisait pas. Enfin, la blessure intérieure. À l'époque, j'étais tellement naïve que je l'avait cru, lorsqu'il disait qu'il m'aimait ... Et puis il m'avait lâchement attirée dans un piège, dont je m'en était sortie d'extrême justesse, grâce à Knowledge ... Lui aussi, je l'avait perdu de vue ... Et Kila, et Zodiac, et Rêveuse ... À l'heure qu'il est, ils sont peut-être morts ...

Des larmes tentèrent de couler, mais je les retint. Non, je les retrouverait. Tous. Et nous les vaincront. Ces terres redeviendront paisibles !

Je tourna ma tête vers le ciel. Et j'espérais de toute mon âme que mes amis se portait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Knownledge

Knownledge


Masculin T'es là depuis quand ? : 01/05/2010
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyVen 31 Déc - 15:53

    L'eau de la rivière coulait, doucement à travers les terres d'Horseland. Le vent soufflait fortement, faisant agiter les restes de feuilles sur les arbres qui bordaient la rive. Le soleil continuait sa route dans sa voûte céleste nuageuse aujourd'hui. L'hiver était là, et la nature avait perdu ses belles couleurs orangées de l'automne. La couleur de l'herbe était devenue terne, il faisait froid.

  • Je galopais librement, les crins au vent, j'avais l'impression que mes sabots ne touchaient plus le sol. Je courai en silence, laissant le vent me conduire. Je repensais à Mignonne. Aux sbires, à Mirevale, Sweet Sacrifice et aux autres. L'aventure qui s'était produite dans le grand canyon laissait des souvenirs très marquants. J'avais vu la mort, je l'avais frôlée. Je secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Mais je ne pouvais m'empêcher d'être inquiet pour Mignonne. Comment elle allait ? La reverrais-je un jour ? Pour savoir, il faudra attendre que le destin choisisse...

  • Je m'arrêta net, et dressa mes oreilles. Un faible bruit de pas se faisait entendre. Je ferma les yeux, leva la tête au ciel et me concentra. Cherchant la moindre odeur, le moindre signe, qui pourrait me montrer de qui il s'agissait. Certainement quelqu'un de bien, puisque j'étais sur les terres de la lumière, je ne risquais rien ici. Une faible odeur parvint à mes naseaux. Une odeur que le temps avait effacé, presque effacée. L'image de la personne apparut dans mon esprit. Je redressa la tête et ouvris les yeux, un sourire mystérieux sur le visage. Je me cabra, de toute ma hauteur et poussa un fort hennissement, montrant que j'étais présent. Dès que mes sabots rencontrèrent le sol, je me lança dans un galop effréné dans la direction ou le cheval se trouvait. Ou Mignonne se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Mignonne

Mignonne


Féminin T'es là depuis quand ? : 03/11/2009
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyVen 31 Déc - 17:01

Me retournant soudain, un hennissement parvint à mes oreilles. La peur commença à grandir en moi. Les sbires n'étaient pas censé venir ici, mais au rythme ou la situation dégénère ... Mais ma terreur s'échappa lorsque je compris que ce cri était pacifique. Il ne trahissait ni colère, ni peur, ni haine. Étais-ce un de ces chevaux disparut de mon existence ? Je huma l'air. C'était un étalon ... Si c'était Prince noir, je jure que je le tuerait. Mais que viendrait-il faire ici ? Non, c'était quelqu'un d'autre ... Zodiac ? Ou bien ... Know ? L'odeur était lointaine, mais mes doutes s'évaporèrent. C'était bien lui, celui qui m'avait certainement sauvé la vie au canyon, il y a quelques mois ...

J'entendis des bruits de galop, il m'avait reconnu ! Euphorique, je me mit à galoper moi aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Knownledge

Knownledge


Masculin T'es là depuis quand ? : 01/05/2010
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyVen 31 Déc - 17:12

  • Je galopais, je ne m'arrêtais pas. J'allais revoir une amie, que j'avais perdu de vue pendant un bon moment. J'aimais être seul. Mais là, voilà quelques mois que je n'avais croisé aucun cheval sur ma route. Le galop du Frison se rapprochait, bientôt nous nous verrons, j'avais hâte, hâte de la revoir, de passer du bon temps avec elle. A travers la petite brume hivernal, je vis au loin une silhouette foncée, et m'arrêta. Mignonne. En tendant mon encolure vers elle, je poussa un long hennissement, puis je m'approcha d'elle au trot joyeusement.

    -Mignonne ! Que je suis content de te revoir ! lançais-je
Revenir en haut Aller en bas
Mignonne

Mignonne


Féminin T'es là depuis quand ? : 03/11/2009
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyVen 31 Déc - 17:34

- Moi aussi Know ! Je pensais ne plus vous revoir ... J'ai eu tellement peur qu'il te soit arrivé quelque chose après ... ce qui s'est passé au canyon ...

De douloureux souvenirs refirent surface. Quand je pense que celui que j'aimais avait failli tuer Knowledge ... De nouvelles larmes tentèrent de couler, mais je les en empêchèrent. Non, j'avais changé. Finalement, cet évènement m'avait servi, je ne me ferait plus avoir. Encore moins par un assassin. Je n'étais plus aussi gentille qu'avant. Plus aussi naïve. Plus aussi faible.

Je secoua légèrement la tête, chassant tous ces pensées qui me faisait plus de mal que de bien.

- Tu vas bien ? Je veux dire, tu n'as pas été attaqué ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Knownledge

Knownledge


Masculin T'es là depuis quand ? : 01/05/2010
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyVen 31 Déc - 19:24

  • Après les premières paroles de la jument, je la sentis un peu pensive. Et je voyais dans son regard, un nouvel être intérieure. Mignonne avait changé. Elle n'avait plus l'air d'être la petite jument naïve qu'elle était autre fois. Certainement que l'aventure du canyon l'a fait réfléchir, et changer. Elle secoua la tête pour faire fuir ses pensées et me demanda si j'allais bien. Je lui souris et leva la tête fièrement.

    -Bien sûr que je vais bien, as-tu déjà vu Knownledge ne pas aller bien ?

  • Je ris, pour lui montrer mon humour. Je n'étais pas souvent de cette bonne humeur légendaire, donc autant en profiter. ><' Je secoua ma crinière et ma queue, puis lui retourna la question.

    -Et toi comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mignonne

Mignonne


Féminin T'es là depuis quand ? : 03/11/2009
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyVen 31 Déc - 19:37

Il avait l'air tellement heureux que je m'en voulait de lui parler de mes soucis. Mais soudain, une idée me traversa l'esprit. Je n'étais plus obligée de dire toujours la vérité maintenant. J'avais changé et je voulais continuer. On souffrait beaucoup moins lorsqu'on était plus forte ... Je me força à sourire. Prince Noir n'allait pas continuer à me faire souffrir alors qu'il n'était même pas là ! Et puis, la bonne humeur de mon ami me contamina moi aussi :

- Oh, tu sais, juste deux ou trois attaque de sbires, rien de plus ! Je me porte à merveille ! Disons que je n'ai pas vraiment peur de ces sbires, ils restent bloqués sur l'idée que les frisons sont sadiques et meurtriers, donc leur chef. Et avant qu'ils ne comprennent, j'ai le temps de m'enfuir ^^

Ce n'étais pas entièrement vrai ... Ce n'étais pas deux ou trois, c'était une dizaine d'attaques par semaines ... Je me demandais comment il avait fait pour ne croiser personne ... Enfin, peut-être qu'il se focalisait sur la frisonne hemerya ... Parce je ne sais pas pourquoi, mais il semblait que le fait que je suis un frison, tout comme Zanko, les persuadent de me capturer ... Mais bon, vu que j'arrivais à les semer, ce n'était pas si grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Knownledge

Knownledge


Masculin T'es là depuis quand ? : 01/05/2010
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptySam 1 Jan - 21:16

  • Un sourire forcé naquit sur le visage de la jument. Mais je remarqua qu'il se transforma rapidement en sourire sincère, et je répondis à son sourire. Ses paroles n'était pas fausses, au contraire. C'est vrai que Mignonne ne risquait pas grand chose en tant que frison. Beaucoup de sbires étaient des frisons, ou en tout cas des chevaux noirs. En la voyant, débiles comme ils sont, ils la prennent facilement pour quelqu'un des leur. Elle ne dit plus rien, mais la nouvelle lueur dans son visage me traquassait et j'avais envie d'en savoir plus. Mais comment le prendrait-elle si je lui demandais ? Peut-être ne s'en était-elle pas rendu compte. Malgré mes arrières-pensées, je lui posa quand même la question pour tenter d'en apprendre plus.

    -Il me semble que tu as changé, Mignonne, peut-être que je me trompe ?

  • Je lui souris, montrant que je posais cette question en voyant qu'elle avait changer du bon côté, et pas du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mignonne

Mignonne


Féminin T'es là depuis quand ? : 03/11/2009
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptySam 1 Jan - 21:29

Ah, il avait donc remarqué. Était-ce si flagrant ? Bien sûr que j'avais changé, mais ... Je ne savais pas encore si c'était bien ou mal. En voulant être plus forte, j'avais dû abandonner mes faiblesses. Mais avais-je vraiment eu le choix ? ...

J'esquissai un sourire piteux.

- Non, tu ne te trompe pas, je suppose que j'ai beaucoup changé ces dernier temps ... Mais avec toutes ces batailles qui nous attendent, je crois qu'il vaut mieux que je m'endurcisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Knownledge

Knownledge


Masculin T'es là depuis quand ? : 01/05/2010
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyJeu 6 Jan - 19:05

  • Mignonne esquissa un piètre sourire qui en disait long, puis dit que j'avais raison, et qu'avec toutes ses batailles, il fallait mieux qu'elle s'endurcisse. J'hocha simplement la tête, puis tourna la tête vers la rivière qui coulait calmement dans son lit. Je leva les yeux, le soleil commençait déjà à se coucher. Et malgré la couche de nuage hivernale, on distinguait le soleil qui finissait sa ronde quotidienne. Le vent souffla, balayant les feuilles mortes, je retourna la tête vers la jument.

    - En effet. C'est une guerre sans merci entre les Hemerya et les Sokaris qui se livre. Personne ne peut y échapper, même pas les solitaires. Il n'y a qu'à voir Sweet Sacrifice au Canyon. Elle voulait absolument me faire rejoindre leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Mignonne

Mignonne


Féminin T'es là depuis quand ? : 03/11/2009
T'as quel âge en fait ? : 27

Infos
Liens.:

Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) EmptyDim 16 Jan - 21:57

Je hochai la tête.

- Mais nous sommes si peu nombreux ... Alors que les sbires sont des centaines ... Et j'ai complètement perdu la trace de tous ceux qui me sont chers ... Si tu savais comme je suis heureuse de te revoir ! J'espère tant que Zodiac, Rêveuse, Kila, Pr... hm, enfin, que tout le monde aille bien !

Je m'étais un peu trahie. Dans ceux qui m'étaient chers, j'avais impulsivement glissé Prince Noir. Mais je m'était reprise. Ce traître était un ennemi. Et si je me retrouve face à lui en temps de guerre, alors tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)   Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade solitaire ... Ou pas x) (pv : Knowledge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horseland :: Horseland :: La Rivière-
Sauter vers: